Bâtiment de bureaux
SAINTE-SOULLE 17 | FRANCE
Extension de bureaux de 340m² et modifications des parkings réalisée dans le cadre d’un contrat de contractant général
Après avoir construit près de 18 000 m² d’entrepôts et plus de 1500 m² de bureaux sur leurs sites en Charente-Maritime et dans la région Marseillaise, notre client Districash nous accorde à nouveau sa confiance pour réaliser une extension de leurs bureaux de 340 m² et la modification de leurs parkings sur le site de Sainte-Soulle.
L’opération est réalisée dans le cadre d’un contrat de contractant général.
Anticipé lors de la construction en 2015, https://www.srbi.fr/portfolio/batiment-de-stockage/, seule la surface du parking, sous les bureaux érigés en R+1, permet de répondre à leurs besoins d’extension de bureaux, le site ne disposant plus de foncier disponible.
Un nouveau parking est donc créé, sur le bassin d’infiltration existant grâce à un système de casiers d’infiltration d’eau de pluie, afin d’assurer en nombre le stationnement des salariés.
Le parking sous les bureaux existants est ensuite supprimé et les bureaux érigés en lieu et place. Quatre open spaces et cinq bureaux sont maintenant disponibles pour accueillir les pôles administratifs et comptables.
Un léger réaménagement du R+1 permet de créer un escalier pour la communication intérieure entre les deux niveaux. Enfin, une nouvelle salle repas toute équipée est construite sous la terrasse existante afin d’offrir plus d’espace de détente aux différentes équipes.
Lorsque l’on décide de construire son bâtiment industriel, ses bureaux ou son commerce, il est primordial de se projeter et d’anticiper l’avenir, en prévoyant les extensions possibles selon les besoins futurs de l’entreprise, ou permettre une revente plus aisée grâce à des espaces disponibles et facilement aménageables.
L’expertise d’un professionnel et la qualité de la conception sont les facteurs à prendre en compte pour ne pas se fermer de portes en cas de changement de process, d’évolution ou de revente.
Une demande d'informationou de rendez-vous ?
À lire également