Entrepôt de stockage de 2000 m2
17 SAINTE SOULLE | FRANCE
Construction d'un nouvel entrepôt de stockage relié à un premier site logistique existant
Deux ans après la construction du premier entrepôt logistique, DISTRI CASH ACCESSOIRES projette d’accroître sa capacité de stockage pour son site rochelais et revient vers nous pour la construction d’un nouvel entrepôt de stockage sur la parcelle voisine de 10 200 m². Le projet porte sur un entrepôt de 2000 m², avec une possibilité d’extension future. Il devra également être accessible depuis la plateforme logistique distante de 45m.
Une aire de mise à quai est nécessaire pour le transit des flux poids lourds, elle sera réalisée en vis-à-vis de l’existante afin de limiter la surface d’enrobés et exploiter au maximum la surface constructible du terrain.
Tout comme la construction initiale, cette extension de bâtiment de stockage relève de la règlementation ICPE, les contraintes et les procédures restent identiques.
Une troisième extension étant à intégrer dès cette phase, l’implantation du bâtiment de stockage sur le terrain est validée en ce sens et la charpente métallique est calculée en prévision.
RELIER UN ENTREPOT DE STOCKAGE A UN ENTREPOT EXISTANT :
Afin de permettre des échanges de marchandises entre les deux bâtiments logistiques, il est décidé de créer une passerelle couverte de 45 m. Ce bâtiment de liaison est conçu selon les mêmes critères que les entrepôts de stockage afin d’assurer une continuité thermique notamment entre les deux surfaces de stockage. La gestion de la différence de niveau des deux bâtiments doit être prise en compte grâce à une pente calculée dans la passerelle, en ayant pris soin de s’assurer du passage aisé des chariots élévateurs de faible garde aux jonctions.
Une demande d'informationou de rendez-vous ?
À lire également