Extension d'un entrepôt de stockage
86 LA CHAPELLE VIVIERS | FRANCE
Construction d'une extension d'entrepôt de stockage de 4000 m2
Après 3 ans d’exploitation de son site de 7200 m², HAILO France nous demande la construction d’une extension de son bâtiment de stockage. Sur la parcelle voisine, il est prévu un entrepôt de stockage complémentaire de 4000 m².
Le nouvel entrepôt en charpente métallique bi-pente sera accolé au long pan du bâtiment existant, comme prévu lors de la construction du site en 2013. Deux portes sectionnelles avec niveleurs de quai sont prévues pour accueillir les livraisons et enlèvements poids lourds.
Tout comme la première construction, de par son emplacement et son ampleur, le projet est soumis à la « Loi sur l’Eau »
La Loi sur l’eau :
Le Code de l’environnement prévoit que les installations, ouvrages, travaux et activités ayant une influence notable sur l’eau ou le fonctionnement des écosystèmes aquatiques font l’objet d’une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable à leur mise en œuvre. Ainsi, le dossier doit être rédigé et déposé à DDTM afin de préciser la configuration de la construction, son impact sur la ressource en eau et les engagements à mettre en œuvre. Un délai de deux mois d’instruction est nécessaire avant l’obtention d’acceptation.
La presse en parle :
Une demande d'informationou de rendez-vous ?
À lire également